750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
5 octobre 2007

Vendredi du Vin #7: votre accord inratable!

2006_0827fleurs0012

vdv_logoDepuis le temps que ça me pendait au nez, il fallait que ça arrive. Je suis à mon tour président des Vendredis du Vin pour le mois d'octobre. Pour la 7ème fois, le dernier vendredi du mois, tous les blogueurs qui le souhaitent parlent d'un vin choisi en fonction d'un thème. Il y eut le vin tout neuf de Gildas, le rosé unique au monde de Marsha, les vins oxydatifs du sieur Olif, les vins de femmes d’Emmanuel Delmas, les vins douceur de Mathieu Turbide et les "moins de 12" de Laurent Baraou.

Jusqu'à aujourd'hui, les VdV ont trouvé refuge sur des blogs spécifiques au vin. Dans un souci d'ouverture, la Gentille Organisatrice de ces évènements, Lisa Roskam, a trouvé que ce serait génial d'avoir un blog à tendance foodie. Parce que le vin sans la bonne chère, c'est bien triste, tout de même ;o)

L'idée étant de faire participer un maximum de blogueurs, je me suis dit qu'il fallait trouver un thème simple, mais aussi instructif pour tous ceux qui pourraient lire le compte-rendu. Tout le monde a été confronté au choix d'une bouteille pous accompagner le poulet rôti du dimanche, les brochettes du samedi soir, ou le filet de colin du vendredi. A force d'essai, même si on n'est pas un grand connaisseur en vin, on finit par se dire: "Tiens, avec ce plat, je suis sûr(e) que ça va être bon!".

Je ne vous demande donc pas de changer vos habitudes, bien au contraire. Seulement de publier un texte  le vendredi 26 octobre sur votre accord inratable! Vous nous parlez d'un plat que vous (ou votre conjoint(e) aurez préparé d'ici là, et du vin que vous aurez choisi pour l'accompagner. Pas besoin de chercher des grands mots pour le décrire; juste nous raconter le plaisir que vous avez à boire ce vin en mangeant ce plat ;o)

Si vous n'avez pas de blog, ce n'est pas un obstacle non plus: vous m'envoyez votre texte (et éventuellement une photo) et je le reproduirai sur mon blog lorsque je ferai la synthèse.

DSCF6122

Merci d'avance pour votre participation!

Commentaires
C
Et bien voila, c online pour ma part ;-) un peu speed mais online ;- )bon week-end
Répondre
L
Pour les amateurs qui ont envie de participer n'oubliez pas d'envoyer un mail à Eric (son addresse se trouve au lien "Ecrivez-moi" en haut à droit), avec le permalien vers votre article pour qu'il puisse vous incluire dans son compte rendu. Ca serait dommage que les lecteurs VdV rattent votre accord !
Répondre
P
Estèbe, je veux bien jouer aussi : merguez-coulée de serrant ou harengs-romanée, ça doit le faire aussi!... En écoutant AC-DC à donf!...
Répondre
G
Bon courage pour cette présidence cher Président de la république des VdV
Répondre
E
Hum... <br /> Merguez rôtis-Romané Conti? <br /> Ou couvée de harengs/ Coulée de Serrant?<br /> je veux bien jouer
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 921 861
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 148 abonnés
Suivez-moi