750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
15 août 2007

Rougets au caviar de tomates

DSCF6473

Mon caviar de tomates, ce sont juste des tomates coeur de boeuf confites comme d'hab 2 heures à 100° dont j'ai récupéré la pulpe (et un p'tit peu de peau pour les observateurs brillants).

J'en ai enduit la face chair des filets de rouget et les ai cuits du côté peau 2mn. Puis j'ai coupé le feu, couvert la poêle pour que l'ensemble se réchauffe et servis les filets tels quels avec quelques feuilles de basilic.

Bu avec ce plat de pêcheur un Mas Jullien 2002. Destiné au départ pour mon anniversaire, nous l'avions trouvé faiblard à l'ouverture, et donc écarté. Le lendemain, il était un peu mieux, mais indigne de la réputation de ce domaine. Un bon p'tit vin du Languedoc, quoi ;o)

Commentaires
S
hum ça sent bon le soleil!!<br /> j'adore le rouget!!
Répondre
N
hum ça me fait envie !
Répondre
S
Ca me tente bien ça!
Répondre
R
Une recette savoureuse! J'aime cette association de saveurs...
Répondre
T
Je suis inconditionnelle du rouget et cette simplissime recette a tout pour me plaire ! Dommage pour ce vin "faiblard"...
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 756
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi