750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 août 2007

Patisson farci à la viande

DSCF6434

Je vous ai parlé il y a peu de patisson. En général, je les préfère petits (comme celui de gauche), car la chair est alors plus fine et plus goûteuse (comme les courgettes, ses proches cousines). En l'occurence, le gros jaune est un cadeau d'un ami jardinier. Je lui dédie donc cette recette.

Le patisson a été cuit dans un premier temps 20mn  à la vapeur.

Puis il a été creusé et vidé de tous ses pépins et d'une partie de sa chair (il faut en laisser pour qu'il se tienne, l'animal!).

Cette chair a cuit 15mn dans une poêle avec un oignon, de la viande de porc et de boeuf hachées grossièrement à la main, et une cuillère de graisse de canard.

Puis on a remis le tout dans le patisson et saupoudré de chapelure, copeaux de beurre, poivre et sel. Et au four 25mn à 200°.

DSCF6437

Commentaires
B
c'est très bon, mois je mets 3 viandes (boeuf,agneau et veau), du gruyère râpé dans la farce et une pointe de basilic.<br /> Gisèle
Répondre
M
Et bien, les grands esprits se rencontrent (ou bien peut être est-ce juste la saison des patissons???)! J'ai posté une recette avec ce charmant légume aujourd'hui même!<br /> Et je suis tout à fait d'accord avec toi: les petits sont bien meilleurs!<br /> Par contre les miens n'étaient pas aussi beaux, j'aime surtout celui en forme de tournessol que tu as farci (so bioutifoul!): je comprends que tu lui ai réservé une fin aussi artistique!
Répondre
B
Le défi, c'est de cuisiner tout ce que t'offre tes potes et voisins jardiniers...
Répondre
R
Très bonne idée! Ce plat donne envie...
Répondre
L
C beau et appétissant!!! Ca me donne envie alors q j'ai un si mauvais souvenir de ce légume, plus ou moins cuit à la vapeur qu'on m'a forcé à manger plusieurs repas de suite pdt mon enfance...<br /> C descidé, 'faut que je retente l'expérience, mais à ta façon!... Presque 20 après, je peux tenter ça!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 756
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi