750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 juin 2007

Soirée "vin & design": on recommencera!

DSCF5808

J'avais annoncé il y a 10 jours une dégustation que j'organisais avec Patrick de C Design à Bordeaux. Elle a bien eu lieu, et c'était vraiment très sympa!

DSCF5814

Environ 80 personnes sont passées boire un, deux, trois, quatre ... verres ou plus: des amies bloggeuses (Bergeou, Chantal, Anne), des amis du forum La Passion du Vin, des responsables de clubs d'oenologie, des clients de Patrick, mais aussi des commerçants du quartier. Bref, un joyeux méli-mélo de gens qui ont pu apprécier les vins de Michel Guiraud et de Jeff Carrel tout en grignotant des toasts à la tapenade, de la focaccia, du jambon cru ou du lomo.

DSCF5810

La tapenade que j'achète au marché de Sainte-Foy la Grande a eu beaucoup de succès. Pour celles que ça intéresse, je pourrais leur en acheter pour leur amener à la prochaine rencontre des Merveilles.

LA_BETTE_05

Les vins qui ont eu le plus de succès ont été la Bette, dont j'avais parlé dans mon blog, la Terre Promise (syrah & carignan) et Ultime Récolte, une délicate vendange tardive de Viognier.

DSCF5815

Ceux qui sont partis un peu tôt ont raté mon quatre-quarts aux pommes et mes carrés au citrons. Y a pas, il faudra faire une session de rattrapage ;o)

Finissons ce petit billet sur quelques photos design...

DSCF5818

DSCF5816

DSCF5819

Merci à Patrick pour son chaleureux accueil!

Commentaires
F
Bonjour , vin et design , je viendrais la prochaine fois si je connais la date .<br /> Nous ferons connaissance , et je vous montrerais ma creation , une etiquette " DESIGN " et vous gouterez mon vin .<br /> le magazine "Etape" m' a fait un article <br /> "viticulteur designer "<br /> <br /> A bientot
Répondre
C
Quel dommage ! je n'ai pas pu me libérer jeudi ce sera pour une autre fois, merci pour le résumé !
Répondre
C
Zut, j'ai raté les desserts! j'irai à la session de rattrapage ;-)
Répondre
T
Sympathique soirée !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi