750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
3 juin 2007

Pesto coriandre & noix de cajou

DSCF5778

La coriandre dans le jardin commençait à monter grave, au point que la pluie et le vent des derniers jours l'avait fait s'affaler. Elle ne tenait plus debout. Il fallait une solution radicale: je l'ai coupée et n'ai laissé que 10cm de hauteur. On verra bien si elle repartira ou pas...

J'avais vu quelque jours plus tôt une recette sur cuisine TV de pesto à la coriandre. J'ai plus ou moins repris celle-ci. J'ai passé au mixer:

  • un beau bouquet de coriandre

  • une bonne tasse de noix de cajou

  • le jus d'un citron vert

  • quelques gouttes de tabasco vert

  • de l'huile d'amande grillée

  • du sel et du poivre

Le résultat est surprenant. Tellement qu'on peut même se demander avec quoi je pourrai le servir. Dans des sauces de salade peut-être, avec un carpaccio de courgettes, de l'avocat... Et pourquoi pas une viande blanche grillée? Des pâtes? Tests à suivre.

DSCF5779

Commentaires
A
je croyais que l'huile d'amande était surtout utilisée à des fins cosmétiques ???
Répondre
C
je viens de ciseler ma coriandre qui commençait à flétrir pour la mettre au congel... je garde l'idée!
Répondre
Q
Alors on suit tes tests passionnément!
Répondre
L
Je rêve de ce pesto sur de bonnes parpadelles ;-)
Répondre
T
Ratiboiser la coriandre, je ne m'y suis jamais risquée (je récupère les graines soit pour replanter, ou elle se ressème toute seule.. soit pour moudre, mais je préfère le parfum des feuilles c'est sûr !)
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 921 967
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 148 abonnés
Suivez-moi