750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
27 mai 2007

Quand une scène attendrissante vous fait prendre conscience de la cruauté humaine...

DSCF5219

Vous les aviez connus comme ça

DSCF5750

Ils sont maintenant comme ça.

Toujours suivant la même "mère" à longueur de journée.

Des gosses, quoi...

DSCF5749

Des gosses de 70 jours...

Ca fait réfléchir.

Je viens de prendre conscience que la plupart des poulets consommés n'ont pas eu d'enfance. On les a privés de leur mère dès leur naissance et envoyés dans un véritable univers carcéral sans une môman qui veille sur eux...

Horrible, non?

Mais bon, un bon poulet rôti, et on finit (presque) par oublier...

Commentaires
P
Eric va nous faire du Bobby Lapointe avant longtemps!.. ;-)<br /> <br /> La maman des poissons elle a l'oeil tout rond<br /> On ne la voit jamais froncer les sourcils<br /> Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille<br /> Et moi je l'aime bien avec du citron.<br /> La maman des poissons elle est bien gentille!<br /> <br /> Opinion partagée sans doute avec Marc Ollivier, du Domaine de la Pépière, avec qui je partage aussi un même passe-temps saisonnier : la chasse sous-marine!... Remarquez, ça a quelque chose de normal pour un vigneron du Muscadet!...
Répondre
O
Manger ou être manger, c'est la dure loi de la nature! M'en vais plutôt boire un coup, tiens! Quoique... Quand je pense à tous ces raisins privés de leur Môman vigne et qui finissent sauvagement essorillés dans un pressoir. Est-ce que quelqu'un aurait une corde? Ou un bout de ficelle, à tout hasard? :-)
Répondre
I
peut-être ans ce cas sont ils contents d'aller à l'abattoir ?? pour abréger leur tristesse de ne pas avoir de Môman ....
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi