750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
16 février 2007

Muffins aux pommes, boudin et noix

DSCF4889

Dans ma cuisine, j'avais un peu de boudin noir dont je ne savais que faire et des pommes qui commençaient à flétrir (je les ai cueillis début décembre...). Je n'allais pas refaire un classique boudin aux pommes, d'autant que ça aurait fait court en boudin (environ 100g).

Alors pourquoi pas des muffins?

J'ai rajouté les noix pour avoir un peu de croquant dans la recette.

Pour 12 muffins

Mélange sec

  • 225 g de farine

  • 1 cuill à café de sel

  • 3/4 de sachet de levure "chimique"

Mélange humide

  • 2 oeufs

  • 4cl d'huile (neutre si possible)

  • 1 yaourt

  • 2 cl de vin blanc

Garniture

  • 150g de pommes

  • 100g de boudin

  • 60g de cerneaux de noix

  • 4cl de graisse de canard

  • sel, sucre (si nécessaire)

Chauffer le four à 190°

Garniture

Mixer grossièrement les noix. Peler les pommes et les couper en petits dés. Faire fondre la graisse de canard dans une poêle et verser pommes et noix. Laisser colorer 5-10mn. Saler et sucrer à convenance.

Mélange sec

Mélanger les 3 ingrédients.

Mélange humide

Battre les oeufs. Ajouter l'huile, puis le yaourt, puis le vin. Mélanger.

Verser la garniture dans le mélange humide. Mélanger.

Verser le mélange sec d'un seul coup dans le mélange précédent. Mélanger rapidement. Assaisonner si nécessaire (sel, poivre).

Répartir dans 12 moules à muffins. Faire cuire 20mn.

Il vaut mieux patienter quelques heures avant de les manger. On goûte mieux les arômes des différents ingrédients. Je les ai servis avec une salade de roquette.

DSCF4892

Commentaires
E
Ca doit être trés bon ce mélange moelleux craquant
Répondre
L
miam jolie assiette!
Répondre
L
Ils sont très jolis tes muffins
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi