750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
13 janvier 2007

Galette potimarron & topinambour

DSCF4453

Dans ma réserve à légumes, il me restait (entre autres) un potimarron et quelques topinambours. Pourquoi ne pas les mélanger? Allons-y!!!

Pour 6 galettes

  • 1/2 potimarron (environ 300g une fois vidé, je pense)

  • 4 topinambours plutôt petits

  • 1 oeuf

  • 1 trait d'huile de noisette

  • sel & poivre

  • un peu de beurre et d'huile de noisette pour la cuisson

Raper le potimarron et les topinambours. Rajouter l'huile le sel, le poivre. J'ai alors goûté: la recette aurait pu s'arrêter là, car c'était délicieux!

Au bout de 5mn, presser les légumes afin de retirer le maximum d'eau. Puis rajouter l'oeuf.

Faire cuire environ 10mn les galettes dans une poêle graissée.

Avec une p'tite salade, ça le fait ;o)

DSCF4455

Commentaires
T
La peau du potimarron est comestible oui :-) Elle est d'ailleurs extrêmement fine
Répondre
B
Ce sont deux de mes légumes préférés, surtout le potimarron. Savez-vous que la peau est comestible? Si c'est bien lavé, bien sûr! Pour une soupe, c'est pratique...
Répondre
B
Ils devaient pas les manger comme ça pendant la guerre...
Répondre
I
du neuf avec du " vieux " !! superbe résultat !
Répondre
A
l'association potimarron topinambour quelle bonne idée! j'ai fait une cure de topinambour cette semaine, il va falloir bien vite que j'aille en racheter!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi