750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
16 décembre 2006

Micro tartelettes chocolat blanc & pistache

2006_1215eric0010

Après avoir fait mes raviolis, il me restait encore de la pâte d'amande (une centaine de grammes). J'avais imaginé faire des nouveaux raviolis avec du chocolat blanc et de la pistache. J'en ai fait un, l'ai fait goûter à Olivier. Il m'a dit: "trop de pâtes d'amandes". J'ai donc réduit celle-ci à sa plus simple expression: en pâte à tartelette...

Pour une quarantaine de tartelettes

  • 100g de chocolat blanc

  • 10cl de crème liquide

  • 1 cuill à soupe d'huile d'amandons de pruneau

  • 100g de pâte d'amande

  • 20g de pistache non salée

  • 20g de sucre

2006_1215eric0011

Faire fondre le chocolat et la crème au bain marie. Rajouter l'huile d'amandon de pruneau. Faire refroidir.

Faire griller les pistaches. Verser alors le sucre et faire caraméliser. Faire refroidir puis mixer assez grossièrement.

Etaler la pâte. Avec un petit emporte-pièce (en ce qui me concerne le bouchon de la bouteille d'huile d'amandon), découper des petits cercles de pâte (3cm de diamètre).

Remplir une poche à douille de la ganache au chocolat blanc. Répartir celle-ci sur les tartelettes. Puis saupoudrer de poudre de pistache. That's all, folks!

2006_1215eric0012

Commentaires
B
C'est tout chou !<br /> Voilà des petites tartelettes qui doivent être terribles pour les papilles... miam j'en salive !
Répondre
L
Très beau, très inspiré, bravo Eric :)
Répondre
L
avec du matcha ça pourrait être sympa<br /> bon j'essaie dès que je trouve un peu de temps<br /> <br /> @+
Répondre
L
tu me faire tjs revé !
Répondre
A
ouach! quelle jolie présentation!!! et le goût, je l'imagine déjà...
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi