750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 décembre 2006

Thon cuit en douceur, chutney & sirop de betterave

2006_1208eric0001

Pour deux personnes, il faut:

  • 200-300g de ventrèche de thon (ou autre partie)

  • 4 betteraves cuites épluchées

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de Banyuls (ou Xeres)

  • 1/2 cuillère à café de quintessence de balsamique

  • 30g de beurre 1/2 sel

  • poivre

  • huile d'olive

Passer les betteraves à la centrifugeuse. Mettre le jus dans une casserole et le réduire jusqu'au sirop épais. Mettre alors 10g de beurre 1/2 sel. Réserver.

Récupérer la pulpe dans la centrifugeuse. La mettre à compoter doucement 1h avec les deux vinaigres, 20g de beurre 1/2 sel. Poivrer et reserver.

Faire cuire le thon 1 heure à 50° dans le four (enrobé dans un film alimentaire). Au moment de servir, le poêler à feu très doux 2 mn dans un peu d'huile d'olive.

Mettre le thon, le sirop et le chutney dans les assiettes. Servir.

2006_1208eric0006

Commentaires
C
Super! Chutney et sirop de betterave! Je prends!!! Est-ce-qu'on peut se débrouiller sans centrifugeuse, par exemple en mixant et en pressant dans un chinois pour extraire le jus?
Répondre
B
Et le thon est comment cuit ainsi ??? fondant de chez fondant ? Encore rosé au milieu ?<br /> On dirait du thon blanc c'est ca ?
Répondre
C
C'est léger , j'imagine délicieux, tout pour me plaire ;-)
Répondre
V
elegant et simple un vrai plat a ton imga ...non non je n'ai pas dit simplet...<br /> ton chutney est une merveille
Répondre
L
Je suis persuadée le côté aigre doux du chutney doit bien aller avec le thon, très belle recette en tout cas !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi