750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
22 août 2006

Mousse au chocolat amer & oranges confites

2006_0819fleurs0049

Pour 4 ou 5 verres (suivant la taille)

  • 40 cl de crème liquide

  • 100 g de chocolat à 74%

  • 4 cuillères à café de cacao non sucré

  • 2 cuill à café de grué de cacao

  • 1 orange

  • 3 cuill à soupe de sucre + 10 cl d'eau

  • 10 gouttes d'huile essentielle d'orange (de préférence BIO)

  • 2 cuillère sà soupe de sucre glace

  • 2 feuilles de gélatine

Pelez avec un éplucheur l'orange en essayant d'avoir la peau la plus fine possible. Blanchir celle-ci une minute à l'eau bouillante. Puis l'émincer en filaments et les mettre dasn une casserole et les faire mijoter 2 à 3 heures avec 10cl d'eau et 3 cuill à soupe de sucre.

Mettre la crème liquide et un saladier (ou cul de poule) au freezer 30mn environ. Puis battre la crème en chantilly.

Faire fondre le chocolat dans le jus de l'orange avec les feuilles de gélatine préalablement ramollis à l'eau froide. Le rajouter à la crème chantilly. Puis mettre le grué, les filaments d'écorce (en garder pour la déco), le sucre glace et l'huile d'essentielle d'orange? Délayer la poudre de cacao dans de l'eau froide et la rajouter au mélange.

Mettre au frais dans des verres ou des coupes.

Au moment de servir, mettre sur les verres un peu de grué et d'orange confite.

2006_0819fleurs0053

Commentaires
S
Hummm superbe ! Je fais la mienne avec uniquement chocolat, blancs d'oeufs et Cointreau... Je pensais avoir trouvé LA recette parfaite, et ben je commence à douter... Sourire, les vrais zestes, la légère présence de crème, tous ces chocolat/cacao/grué, l'hule essentielle d'orange... Ah non mais vraiment ! Vais être obligée de la tenter, elle est sublime !
Répondre
L
j'aodre l'orange confite au grand desespoir de mon Homme !!!!!<br /> avec le chocolat c'est une tuerie !
Répondre
S
Trés gourmande cette coupe, j'adore!!
Répondre
A
une mousse sans oeufs, je n'ai jamais fait! et l'orange confite doit se marier à merveille avec le chocolat noir pour moi
Répondre
C
Encore une très belle réalisation, j'ai découvert le grué de cacao récemment et voilà de quoi l'utiliser.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi