750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
14 août 2006

Bouchées divines à la fraise

ex2

Je peux difficilement les décrire autrement, car c'est effectivement... divin.

Pour se faire, il suffit de tremper des fraises (mara des bois) dans un mélange de 50g de chocolat blanc fondu et d'une belle cuillerée à soupe de crème épaisse (j'ai essayé sans, le chocolat est trop épais et casse la fraise). Puis vous roulez les fraises encore "chaudes" dans des amandes effilées caramélisées (il suffit de les mettre au four et de les saupouder de sucre glace).  J'ai réussi à faire 8 fraises.

Puis vous mettez celles-ci au frigo environ 2 heures.

La fraise est alors bien fraîche, le chocolat a durci et les amandes sont croustillantes. A rugir de plaisir!!!

2006_0811fleurs0027

Commentaires
H
c null
Répondre
P
idem je la note (bcp de retard à ratraper...)
Répondre
S
Waouhhh ! J'en perd mon latin, je me la note, ce sera surement dans une version chocolat noir pour moi mais une telle simplicité avec de tels ingrédients ne peuvent que donner du bon ! Ne me reste plus qu'à trouver de bonnes fraises... Merci ;-)
Répondre
K
C'est très joli en plus!
Répondre
S
oui en efeft ça fait très ENVIE ^^
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi