750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
14 juin 2006

coulant chocolat passion

La recette qui suit est empruntée à Julie Andrieu. C'est jusqu'à aujourd'hui la meilleure recette de coulant que j'ai trouvée, car elle privilégie le chocolat au profit du reste: beurre, sucre, etc.. La nouveauté vient d'un fourrage aux fruits de la passion emprunté pour ce coup-ci à Véro. Que ces deux grandes figures de la cuisine française en soient remerciées...

2006_0613fleurs0024

POUR 4/5 coulants (suivant taille)

  • 150 g de chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 35 g de farine
  • 50 g de beurre 1/2 sel (c'est trop meilleur!)
  • 4 ou 5 cubes de "coeur de crème passion"

Préchauffer le four à 240C (th 7-8).

Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat. Battez vivement le sucre et les oeufs. Incorporez-les au chocolat, mélangez. Tamisez la farine en mélangeant à la spatule.

Versez la moitié de la préparation dans des moules en silicone ou des ramequins beurrés (si vous utilisez cette solution, beurrez-les à l'avance et mettez-les au frigo afin de durcir le beurre). Mettez les cubes de "coeur de crème passion", versez l'autre moitié de la préparation et enfournez.

Laissez cuire 8 min. Sortez-les du four, laissez tiédir et démoulez délicatement après avoir passé la lame d'un couteau le long des parois.

Ne les retounez surtout pas: le coeur au fruits de la passion les a fragilisés...

Vous pouvez décorer avec du sucre glace sur le coulant, et du cacao en poudre sur l'assiette.

2006_0613fleurs0030

C'est très bon, mais pour que ce soit encore meilleur, je crois que je mettrais simplement de la pulpe de fruit de la passion sans crème, voire sans sucre (mais tout de même sous forme de glaçon). Je pense que ça trancherait plus au niveau du goût, car  la crème adoucit un peu trop l'ensemble...

Imprimer la recette

Commentaires
L
Ah la la!! Quel délice! Ce mélange de saveur! Miam miam...
Répondre
V
je rentre de vacances repos et merci beaucoup pour cet agréable clin d'oeil à ma cuisine...
Répondre
M
Je l'avais déjà repéré chez Véro ce coulant, mais avec de la pulpe de fruit de la passion ce doit être extraodinaire !
Répondre
F
Waou, quel coulant, il fait couler beaucoup d'encre !
Répondre
H
oh! my god.
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 922 062
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 148 abonnés
Suivez-moi