750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
24 avril 2006

Sablé aux framboise, gelée de betterave et fromage blanc "syphonné"

J'ai repris la recette du suite Cuisiner en ligne qui m'a beaucoup plu quand je l'ai lue/vue (il y a une vidéo). Je me suis juste permis quelques adaptations.

essai22

  • Gâteau sablés

J'ai remplacé la noix de coco par de la poudre d'amandes

J'ai remplacé la vergeoise par du sucre complet (rapadura)

Ces biscuits sont sublimes, même mangés seuls. Le mélange beurre salé/sucre complet est génial!

  • chips de betterave crue

J'avoue: je les ai un peu ratés. Je n'ai pas suffisamment égoutté les copeaux. Ce qui fait qu'à la cuisson, le sucre en trop a figé sur les copeaux. Résultat: bon, mais moche. Je les ai pas mis dans mon plat final.

Le reste (sirop de betterave/framboise, fromage blanc allégé, gelée de betterave) est inchangé.

J'ai acheté le syphon la veille. C'est donc la première fois que je m'en servais. Je suis content du résultat!

J'ai mis le tout dans des grands verres à vin. Tout le monde a adoré!

100_2925

Je m'excuse pour les photos, franchement ratées - je n'avais pas la tête à ça...

Commentaires
S
Bravo pour cette adaptation, petit conseil pour le syphon bien le secouer avant utilisation.<br /> A bientot stephane
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi