750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
16 février 2006

Les pieds sous la table

Même si la cuisine est ma passion, j'aime parfois mettre les pieds sous la table et y trouver ça:

000_2457

Et vous n'avez pas l'odeur des girollles, le fumé des lardons et le grillé/caramélisé du faux-filet. Que du bonheur (si l'on n'est pas végétarien )!!! Sans parler que la viande vient du meilleur boucher du monde: NOTRE boucher! (JC, si tu nous lis, ,ne rougis pas, tu es vraiment le meilleur!!)

Autant je suis adepte des champignons très peu cuits, autant Olivier les fait cuire pendant plus d'une heure jusquà ce qu'ils soient quasiment croustillants. C'est étonnant en bouche et ma foi fort bon!

Promis, ce soir, c'est moi qui cuisine

saumur72Accompagnement: Chateau la Tour Grise Cuvée bleue 2001. Ce saumur rouge a une robe rouge sombre encore un peu violacée. Le nez est panier de fruits rouge (framboise surtout) et d'épices (poivre). En bouche, le vin gazouille (il reste un peu de gaz carbonique). Après agitation, il se révèle vraiment: la bouche est d'une bonne ampleur, avec de la chair et du fruit. Les tannins sont veloutés. Un p'tit bonheur, quoi! (bon accord avec le plat )

Commentaires
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi