750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
13 janvier 2006

Pommes farcies au boudin

Je cherchais une idée un peu originale pour manger le boudin.

J'ai évidé des pommes sans les éplucher.

J'ai enlevé la peau du boudin et mis le boudin en purée. J'y ai ajouté les morceaux évidés (sans les pépins et un peu de chapelure.

J'en ai farci les pommes, mis dans un plat avec un peu de beurre au fond, et hop, au four à 200° environ 25mn.

Et voilou...

100_2371

La présentation n'est pas tip top, mais c'était r'achement bon!!!

Et avec ça je vous sers quoi?

comme1Un "comme à Cayenne" 2004, un Saint Chinian de Michel Guiraud. Le nom est un hommage à sa grand-mère qui a défriché cette parcelle de vigne à 15% de pente, et qui disait qu'elle allait "à Cayenne travailler". C'est un assemblage de 85% grenache et 15% carignan. La robe est sombre, le vin puissant, concentré mais velouté en bouche. C'est un vin résolument méridional: arômes de tapenade, de garrigue, de mûre et d'épices. Un petit régal!

Commentaires
K
moi j'adore le boudin et je le fais souvent aux pommes , il faudrait que je j'essaie à ta façon !!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi