750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
5 janvier 2006

Friandises hivernales

Tout ça, c'est à cause de Choupette...

100_2316

Elle a repris l'autre jour une recette de marzipan au citron de Christophe Felder. L'idée de tremper de la pâte d'amande dans du chocolat m'a paru une bonne idée. Fidèle à mes habitudes, j'ai "détourné" la recette, mais le principe reste ;-)

Dans mon placard trainaît une plaque de 250g de pâte d'amande au kirsch dont je ne savais quoi faire. Et environ 100g de chocolat à dessert, et de la noix de coco en poudre, et du cacao... Quelle richesse!!!

Il ne me restait plus qu'à faire fondre le chocolat sur la plaque à induction (au minimum). A faire des petites boulettes de pâte d'amande, à leur faire trempette dans le chocolat fondu.

Une fois toutes chocolatées, j'en ai roulé la moitié dans la poudre de cacao, l'autre dans un mélange de noix de coco et de sucre glace (pour donner un peu plus de punch à la noix de coco!). Et c'est (déjà) fini... Simplissime, non?

100_2318

Commentaires
E
Surtout Olivier en fait... Il a trouvé ça "trop sec" (ça manque de beurre, paraît-il), mais il en a mangé les 3/4 en moins d'un quart d'heure!!! <br /> <br /> Il ne me reste pas grand chose :-(
Répondre
C
De ma faute peut-être mais tu as du te régaler ! Allez ! Avoue !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi