750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
2 janvier 2006

Connaissez-vous le seitan?

Ca ressemble à ça:

100_2288

Mais qu'est-ce que c'est, se demanderont certain(e)s?

Ce n'est que du blé. De la protéine du blé pour être précis, autrement appelée gluten. Pour ceux qui voudraient en fabriquer, vous n'avez besoin que de farine, d'eau et d'un peu de patience. Vous pouvez aussi acheter dans un magasin bio du gluten en poudre...

Il suffit ensuite de faire cuire des petits morceaux dans un bouillon corsé (tamari, gingembre, laurier, ail...) et vous obtenez ce qu'il y a sur la photo. Vous pouvez aussi l'acheter tout prêt ;-)

Son intérêt: une grande richesse en protéïne (18%) et une quasi absence de lipides (1%). Très diététique, donc.

On peut le préparer de multiples façons: pot au feu, moussaka, au wok avec des légumes, etc.

Ce midi, je me la suis fait simple: émincé avec une pomme, un peu d'huiles d'olive et de noisette, du poivre et de la fleur de sel.

Bon appétit!

100_2282

Commentaires
L
...moi zaussi j'aime les pommes. (clin d'oeil à ton drôle de petit "protéineux") Intéressant quoi que je dise.
Répondre
K
On dirait du foie gras!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 552
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi