750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2020

Vacances J10 (2) : Michel Grisard et domaine Chevillard

Désolé pour les délais qui se sont allongés entres les différents épides de mes vacances, mais ma vie professionnelle m'a pris toute mon énergie ces dernières semaines : je n'en avais plus assez pour la consacrer à ce blog. Maintenant que ça se calme...
16 septembre 2020

Vacances J8 (2) : soirée LPV à Grenoble

Je passe directement de ma visite chez Thomas Finot à ma soirée sur Grenoble, car j'en suis parti à 16h00. Devant faire quelques courses pour le repas du soir, je n'ai pas eu le temps de visiter la ville. Cela me donne une raison d'y revenir. La soirée...
14 septembre 2020

Vacances J8 (1) : en Grésivaudan avec Thomas Finot

Nous sommes à Bernin, une quinzaine de kilomètres au nord-est de Grenoble, en plein dans la "silcone valley française" : il y a en effet dans le secteur une grande concentration d'entreprise d'informatique et de nano-technologies. En prenant la sortie...
11 septembre 2020

Vacances J7 (2) : à la découverte de la Chartreuse

Je ne pouvais pas passer à Voiron sans m'arrêter à la Chartreuse. Enfin quand j'écris "la Chartreuse", ce n'est pas le superbe ensemble de bâtiments que vous voyez en maquette ci-dessus. Il ne se visite pas car les moines veulent vivre à l'écart du monde,...
10 septembre 2020

Vacances J7 (1) : Nicolas Gonin

Je quitte Lyon vers 9 h du matin pour aller à Saint-Chef dans l'Isère chez Nicolas Gonin. Aujourd'hui, les vignobles sont rares dans ce département, alors qu'il était l'un des plus gros producteurs de France au XIXème siècle (33.000 hectares !). Nicolas...
1 septembre 2020

Vacances J5 : Guy Bonnand ...puis arrivée à Lyon

Il y a 4 ans, l'ami Guy Dumas m'avait fait découvrir le domaine de Guy Bonnand , situé dans lesCoteaux du Gier. Pour ceux qui ont du mal à les situer, nous sommes entre Saint-Chamond et Lyon. Les sols sont principalement recouverts de schistes, ce qui...
31 août 2020

Vacances J4 : Verdier-Logel

Après une nuit de repos à Saint-Etienne (précédée d'une soirée arrosée de vins 100 % naturels) je remonte un tout petit peu vers le nord en Côtes du Forez pour rendre une visite à la Cave Verdier-Logel. Oui, théoriquement il est fermé le dimanche, mais...
26 août 2020

Vacances J1 et J2 : là haut sur le plateau

Mon séjour annuel belge ayant été annulé pour des raisons COVIDesques, il m'a fallu imaginer rapidement un plan B. Ces "deux semaines de libre" étaient l'occasion d'aller voir des amis à qui je répondais toujours "merci pour l'invitation mais je n'ai...
25 juillet 2020

Feux d'artifice le 14 juillet chez Thien

Je connais virtuellement Thien depuis 20 ans – nous étions tous les deux "iacchosiens" – mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de la rencontrer. J'ai profité de mon voyage parisien en solo pour enfin échanger "en vrai". Elle a convié quelques amis...
14 novembre 2019

Repas autour d'une horizontale Pomerol 1989

Ce que je ne vous ai pas raconté dans l'épisode précédent, c'est que j'ai passé toute ma journée du samedi a préparer le repas du dimanche. Il se passe chez Adrien, le plus jeune membre de l'équipe (dont nous avions fêté il y a tout juste un an les 30...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie