750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 août 2018

Pelotes de pomme de terre au foie gras et à la noisette grillée

DSCF8376

Cette recette est une version un peu plus compliquée de mes cromesquis au foie gras et la noisette que j'avais préparés ... en 2008 ! Le principe est le même si ce n'est que j'ai amélioré chaque détail, profitant de nouveaux outils

Pour 24 "pelotes"

300 g de foie gras mi-cuit

24 noisettes + 100 g de poudre de noisette

1 oeuf

3 grosses pommes de terre 

Faire dorer les noisettes 20 mn à 160 °C, puis la poudre de noisette 10 mn . Peler et couper les noisettes en deux.

Faire ramollir le foie gras pour qu'il soit malléable. En remplir les demi-sphères et placer une moitié de noisette. Placer au congélateur pour les durcir. Puis réunir les deux sphères et replacer au congélateur.

Faire des fils avec les pommes de terre avec un rouet à légumes. Protéger de l'oxydation avec l'acide ascorbique.

Casser un œuf et le battre. Y tremper chaque sphère avant de l'enduire de poudre de noisette. Puis les enrouler avec le fil de pomme de terre. Replacer au congélateur jusqu'au moment de les frire.

Frire à 180 °C. Une fois dorés, les passer sur un papier absorbant puis les mettre au four à 80 °C en attendant de les servir. 

Commentaires
M
Merci ! Mais tu es super équipé ; tu files la laine aussi avec ton rouet ? Bon, je sors !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 756
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi