A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

15 octobre 2015

Panna cotta au café vert et à la cardamome

005

Je ne reçois quasiment plus de propositions et de communiqués d'attachée de presse. Disons que je suis passé de cinquante par jour à moins de cinq. Cela permet de mieux les lire et d'accepter éventuellement une offre qui vous est faite. Aromandise me proposait de tester une infusion Café vert/Cardamome. Ca m'a tout de suite parlé, car j'imaginais bien la saveur que ça pouvait avoir. Comme en plus, c'est bio et équitable, c'était difficile à refuser. J'ai donc dit un grand OUI, et quelques jours plus tard, je recevais un colis dans ma boîte aux lettres.

caf

 

Je l'ai amené au travail et l'ai fait déguster à mes deux collègues. Tout le monde l'a apprécié comme infusion. C'est intense sans être amer/tannique comme peut l'être un thé vert. Mais j'imaginais encore plus ces saveurs en association avec un produit laitier. Façon lassi ou chaï. Mais pourquoi pas aussi panna cotta ? C'est ce que j'ai tenté, et ça s'est avéré délicieux !

Dans une casserole j'ai versé 50 cl de crème liquide et 50 g de sucre. J'ai porté à frémissement, coupé le le feu et ajouté deux sachets d'infusion. J'ai couvert et laissé ainsi 10 mn. Puis j'ai retiré les sachets. J'ai ajouté trois feuilles de gélatine préalablement ramollies à l'eau froide et bien mélangé (je l'ai passé au mixer pour être sûr). Il n'y a plus qu'à verser dans les verrines. 

J'avais mis dans celles-ci préalablement de la purée de pistache (sans sucre) que j'ai un peu sucré au sirop d'agave. Il n'y a plus qu'à laisser refroidir (un truc de feignasse...)

Comme c'était un peu fadasse en terme de couleur et que je ne voulais pas ajouter de colorant artificiel, j'ai fait une poudre mélangeant 30 pistaches grillées non salées (10 mn au four à 200 °), 2 cuill à soupe de sucre et le contenu d'un sachet d'infusion café/vert cardamome. L'ensemble a été moulu au moulin à café électrique. J'ai aussi ajouté en déco quelques pistaches qui peuvent rappeler le café vert ;-)

Il faut bien sûr rajouter cela juste avant de servir...

004



Commentaires sur Panna cotta au café vert et à la cardamome

    Normal pour les CP, ces derniers étant normalement réservés aux journalistes professionnels... à moins que les attachées de presse veuillent "faire du monde"
    Les blogeurs sont des blogeurs et les journalistes pro, des ...
    Belle FAIM... de semaine
    michel G

    Posté par jptlyon, 15 octobre 2015 à 15:04 | | Répondre
  • Ça me tente bien tout ça...

    Posté par dinedoc, 15 octobre 2015 à 17:24 | | Répondre
Nouveau commentaire