750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
28 juin 2015

Spaghetti de carottes au Ras el Hanout, coriandre fraîche et huile d'argan

DSCF3568

Il me restait deux carottes de ma recette précédente. L'occasion d'utiliser mon rouet à légumes, un peu trop souvent au placard. Faut dire que cela prend plus de temps à nettoyer qu'à faire les spaghettis eux-mêmes. Mais il faut admettre que le résultat est très sympa pour un effort minimal.

Comme ce sont des carottes nouvelles, il n'y a même pas besoin de les éplucher. On les lave, on coupe les deux extrémités, et on les fixe l'une après l'autre sur la machine. Y a plus qu'à tourner la manivelle, et l'on obtient ce que vous voyez sur les photos.

Ensuite, j'ajoute une pincée de sel et une de sucre, je mélange bien, et je laisse ainsi un quart d'heure, histoire de "fatiguer" les carottes (le volume va redescendre et elles vont perdre un peu de leur eau de végétation). On peut ensuite rincer, mais ce n'est pas indispensable. Par contre, c'est bien de les presser et d'éliminer l'eau.

J'ajoute alors l'assaisonnement : huile d'argan (un trait), Ras el Hanout (une belle pincée). jus de citron (un tout petit trait), coriandre fraîche ciselée (à volonté).

Il me restait un peu de fenoui d'une autre recette. J'en ai donc mis quelques lanières, mais ce n'est pas vraiment indispensable.

En option, on peut aussi ajouter des raisins sec préalablement réhydratés dans un bouillon chaud bien épicé.

 

DSCF3573

 

Commentaires
D
J'aime pô les carottes car ça rend aimable mais avec des épices...<br /> <br /> Au fait, ton gâteau chocolat noisettes est dans le four...
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi