750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
24 mai 2015

Besançon, ville de mes rêves

DSCF3075

Le titre peut prêter à confusion. Et c'est un peu fait pour. Non, je ne rêve pas de m'installer à Besançon même si ça ne me gênerait pas plus que ça (peut-être un peu froid l'hiver...). C'est beaucoup plus bizarre que ça. Je me suis rendu compte en y allant il y a dix jours que c'était la ville qui avait hanté mes rêves durant plusieurs décennies. En effet, pendant toute mon enfance et même plus tard, je me "réveillais" dans cette ville que je finissais par bien connaître, et j'y déambulais à la recherche de mes proches que je ne trouvais jamais...  Je me suis toujours demandé quelle était cette ville, car je ne ne l'avais jamais retrouvé en "vrai".

DSCF3085

Et puis, quand j'ai vu cette église...

DSCF3083

... avec ces bains-douches qui y sont accolés

DSCF3094

... ces maisons qui bordent la rivière...

DSCF3105

... cette fontaine...

DSCF3110

... cette place

j'ai ressenti comme des flahs lorsque je les voyais. C'était MA ville qui m'avait tant hanté !

DSCF3086

L'intérieur de l'église m'a aussi rappelé plein de choses...

DSCF3089

... car c'était toujours là que mon rêve démarrait.

DSCF3090

Par contre, les demoiselles n'étaient même pas nées lorsque tout a démarré...

DSCF3097

Et le gentilhomme n'était pas installé là non plus.

DSCF3099

Y avait pas non plus un "revival" du Pont des Arts...

DSCF3095

 

Ni ces étranges fauteuils...

 

 

DSCF3112

J'ai repéré deux trois trucs sympas :

DSCF3082

Le caviste "nature" :-)

DSCF3113

La fromagerie régionale :-))

DSCF3115

Un restau qui a pas l'air mal...

Mais bon, tout était fermé. On était le jeudi de l'Ascension, et on m'attendait à midi du côté de Mulhouse.  Je ne me suis donc pas attardé...

 

Commentaires
D
très intéréssant pas mal
Répondre
A
je suis certaine que nous avons plusieurs vies..
Répondre
T
Moi j'aime bien Besançon, belle ville avec de la belle pierre, on y trouve du bon fromage et du bon vin (du Jura notamment), c'est déjà pas mal...
Répondre
G
Très intéressant ce rêve ! Savez-vous qu'un truc comme ça est arrivé à ma fille au sujet d'un resto dans lequel elle n'était jamais allée et dont elle savait exactement comment il serait avant d'y entrer ? Bon lundi, Renaude
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi