A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

05 juillet 2014

Mystère à la mangue et la noix de coco

052

Vous avez quasiment déjà toute la recette ICI (photo ci-dessous) car j'ai réutilisé une partie des ingrédients, vu que c'était une version d'essai en un seul exemplaire. 

016

Au coeur du mystère, vous avez donc un mango curd dont j'avais piqué la recette à Plus une miette dans l'assiette, si ce n'est un peu de yuzu en plus (on ne se refait pas...). 

 

Et parsemé dessus vous avez du croustillant coco (merci Bernard !)

Le process est celui-ci :

J'ai bombé les parois de moules en demi-sphère avec la chantilly coco, en laissant un joli creux à l'intérieur pour placer ensuite mon mango curd. Puis je les ai filmés et placés une nuit au congélateur.

J'ai ajouté ensuite mon mango curd, et remis au congélateur une bonne heure, voire deux. Cela doit suffire pour pouvoir démouler sans encombre. Si ce sont des moules en silicone, c'est fait en deux secondes. S'ils sont en métal, j'ai trouvé un truc : je me suis servi d'un sèche cheveux pour réchauffer légèrement le moule. En 10 secondes, ça se décollait. 

Vous pouvez ensuite les placer au frais jusqu'à 10 mn avant le service. Il faut alors les recouvrir du croustillant coco. 

Le "coulis" provient d'une bouteille d'un litre de jus de fruits exotiques réduite de moitié à laquelle j'ai ajouté une cuiller à soupe de pâte de yuzu et une demi-cuiller à café de guar (bio) pour épaissir. Il faut bien mixer le tout pour que ce dernier soit uniformément réparti.

004



Commentaires sur Mystère à la mangue et la noix de coco

Nouveau commentaire