750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
26 janvier 2014

New balance

009

Cela faisait bientôt 20 ans que j'avais le même pèse-personne. Je m'étais habitué à son inexactitude : du jour au lendemain, je pouvais gagner ou perdre deux kilos ;-) Lors de visites médicales ou de  vacances chez des amis possédant un outil moderne, j'avais pu constater que mon pèse-personne était politically correct, diminuant mon poids réel de quelques kilos ;-)

Et puis, j'ai fini par craquer sur une promotion chez Lidl qui en proposait à 9.90 € A ce prix-là, ce serait dommage de s'en priver. La première rencontre avec cette machine de précision a été la plus difficile, car je devais affronter mon poids réel (même si j'en avais une idée assez précise : il suffisait de rajouter 2-3 kg). Mais après, c'est devenu comme un jeu. Je me suis amusé à me peser le matin et le soir avant de me coucher (et même le matin en me levant, puis après la douche), et j'ai pu constaté qu'il pouvait y avoir plus d'un kilo d'écart en 7-8 heures (et 600 g en une heure !)

Evidemment, tout cela est une question de "transfert de fluides", et selon le dynamisme de vos intestins et de votre vessie, vous allez être plus ou moins "gros" selon les jours.

Néanmoins, au-delà des épiphénomènes,  se dessine une tendance de fond : en ne gardant que les pesées faites à la même heure dans la même tenue (d'Adam), on peut dire que j'ai réussi à perdre progressivement pas loin d'un kilo en deux semaines. Yeah !

Un bonheur de courte durée, car à mon avis, je vais le reprendre dans les prochains jours à Montpellier où vont se succéder dégustations et gueuletons en tous genres (si c'est bon, je sais pas résister...). Je sens que jeudi matin, je vais avoir une petite appréhension à remettre les deux pieds sur le pèse-personne... Je mettrai d'abord le gauche : ça porte bonheur :-) 

Commentaires
V
Sujet original ! C'est toujours aussi agréable à lire quand vous écrivez :)
Répondre
P
sujet passionnant<br /> <br /> j avait l impression de lire femmes actuelles
Répondre
P
sujet passionnant<br /> <br /> j avait l impression de lire femmes actuelles
Répondre
T
bienvenue au club, j'ai fait la même chose que vous, et j'ai constaté ....eh bien les expérience étaient identique que les votre. bonne semaine de dégustation à Montpellier
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 381
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi