A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie

EntréesPoissonsViandesVolaillesDessertsVins

04 avril 2013

Panellets catalans aux pignons et au fenouil

Je suis tombé il y a peu sur cette recette signée Pascale Weeks, et j'ai été tenté de la faire, d'autant que l'on est dans le sans-gluten ni matière grasse animale.  Sans parler que c'est tout con à faire. Tout pour me plaire :-) Il suffit de :

  • 175 g de pomme de terre
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 60 g de sucre roux (au lieu de 125g)
  • 60 g de pignons
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 cuill à soupe de graines de fenouil moulues (une idée  à moi, zestes de citron à l'origine)

Faire cuire la pomme de terre à l'eau ou à la vapeur et la réduire en purée. La faire refroidir. Ajouter le sucre, la poudre d'amande et la poudre de fenouil. Couvrir et placer 30 mn au frais. Former des p'tites boules que vous roulez dans l'oeuf puis dans les pignons (en fait, l'oeuf, ça doit être bien pour rouler dans la noix de coco, mais avec les pignons, ça ne sert strictement à rien !). Faire cuire 15 bonnes minutes à 180 °. Laisser refroidir. Le résultat est vraiment génial : on a l'impression de manger de la pâte d'amande pas trop sucrée légèrement anisée.

86943444



Commentaires sur Panellets catalans aux pignons et au fenouil

    Salut Je m'appelle Ignace Camps et aie go un restaurant www.calignasi.com dans une région proche à la frontière però très inconnue en France que s'appelle Collsacabra. Je suis partisan à toi il fait plus de 4 ans et m'enchantent quelqu'uns de tes articulos, comme le de les patates meilleurs du monde. Dans mon blog personnel j'ai fait une parodia d'imaginer que Joel Rebuchon ponia panellets en ses petits fours de ses restaurants dans le monde et le lio que ceci ocasionava comment une critique à la pastisserie espagnola que seulement met de mode la pastisserie française (avec toute mon admiration) et laisse de côté la de ici que necessita un bon revise, il est vérité. Me gustaria que lusses le je articule que bien que està en langue catalane sûr que podràs traduir avec Google. J'attends qu'il te plaise. http://calignasi-lesbambalines.blogspot.com.es/2012/02/joel-robuchon-Incorpore-els-panellets.html#comment-form

    Posté par Calignasi, 05 juin 2013 à 16:59 | | Répondre
Nouveau commentaire