750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
5 juin 2012

Brive by night : la version multicolore (et franchement bruyante)

002

J'ai failli intituler ce billet "j'irai au paradis car l'enfer est ici". D'une part, le titre était déjà pris ; d'autre part, c'était peut-être un peu disproportionné, même si la gêne est manifeste. Je me réjouissais il y a encore quelques jours d'habiter en face du coeur de Brive, où se  tient le marché hebdomadaire, mais aussi une bonne partie des manifestations culturelles de plein air.

004

Mais j'avoue ne pas avoir songé une seule seconde qu'une fête foraine pouvait s'y maintenir ... 15 jours durant ! Un week-end, je veux bien, mais 15 jours, franchement !... 

011

En même temps, lorsque j'ai vu les semi-remorques débarquer la semaine dernière, et les forains mettre plusieurs jours à monter des installations gigantesques, je me doutais qu'ils n'allaient pas les remballer deux jours plus tard.

016

Je n'ai pas pu m'empêcher d'y faire un tour, histoire de faire connaissance avec "l'ennemi". Les auto-tamponneuses, les stands de tir, les barbapapa, les gaufres, les pommes d'amour et les chichis... Un sacré retour en enfance, tout de même !

017

Y a même une "maison de l'horreur" pour les amateurs de frissons...

021

... et un concours de rodéo photographié des I-phoners restés sur la terre ferme ;o)

025

La plus impressionnante est peut-être cette ""balance" géante, avec une nacelle a chaque extrémité. Lorsqu'un couple est en haut, l'autre est en bas, et inversement. Vaut mieux pas avoir le vertige...

008

La musique n'est pas plus forte que cela. Le problème, c'est plutôt les centaines de personnes qui criiiiiiiient à s'en percer les tympans, se moquant totalement qu'il y ait des personnes qui essaient de dormir à deux pas de là... Je pourrais certes fermer les fenêtres (à double vitrage). Mais j'aspire encore plus à la fraîcheur nocturne. La "climatisation naturelle" ne peut se faire aujourd'hui sans vacarme. Allez, plus que 11 jours... :o(

030

 

Commentaires
J
Je te vois bien finir une soiree degust à bord de la balance geante !!!! C est sûr qu il n y avait pas ça à tourville les ifs : bienvenue à la ville !!!
Répondre
P
miammmmmmmm superbe !!!!!
Répondre
M
... et les bouchons d'oreilles, tu y as pensé ? Même la Queen Mummy en a mis pour le concert donné en son honneur lundi à London ! C'est toi au pied du toboggan ? Courage !
Répondre
R
Belle version multicolore de ce que d'aucuns et pas des moindres considèrent comme un véritable opus de musique contemporaine: la fête foraine...
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi