750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
25 mai 2012

Crumble à la rhubarbe et à la fraise

008

La saison de la fraise et de la rhubarbe est de retour. Pas besoin de vous dire que ces deux-là sont faites pour s'entendre. Par contre, je profite de l'occasion pour rappeler qu'il est préférable de séparer les cuisson des fruits et celle du "crumble" proprement dit. Le fruit est cuit juste ce qu'il faut, et on évite la "bouillasse intermédiaire" qui se forme à la jonction des deux. 

Ici, j'ai utilisé un crumble fait il y a un an (!), conservé depuis sous-vide et redécouvert à l'occasion de mon déménagement (voir ICI la recette). Il était dans un état de conservation impeccable (encore croustillant).

La rhubarbe, après avoir été coupée en tronçon, a macéré 15 mn dans 1/4 de son poids en sucre puis a cuit environ 20 mn. 

Pour la fraise, j'ai été ici un peu fainéant : c'est de la marmelade de fraise (très peu sucrée) du commerce.

Pour une recette beaucoup plus complexe et raffinée, je vous renvoie à celle-ci que j'ai faite il y a 4 ans (pfffiou, le temps passe...)

DSCF9425

 

Commentaires
C
mmmmhh la rhubarbe ! j'adore !! cette recette est parfaite pour moi ! merci !
Répondre
H
A l'heure du goûter, cette recette nous donne l'eau à la bouche..
Répondre
M
J'ai essayé le dos de cabillaud présenté récemment, une merveille ! J'essaierai ce crumble mais sans rhubarbe que je déteste particulièrement (toujours trop acide à mon goût). Merci !!!
Répondre
L
Je le trouve bien sympa ce crumble...
Répondre
C
Je ne savais pas qu'on pouvait congeler du crumble (pâte et fruits ou juste la pâte à crumble ?). L'association rhubarbe/fraise est une grande incontournable de la saison, pour le plaisir de tous !!!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi