750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 avril 2012

Huit plats pour célébrer Pâques

A l'occasion de Pâques, j'accueillais quelques membres de ma famille. L'occasion de me remettre aux fourneaux alors que je les avais désertés ces derniers temps. Voici le menu du jour (les recettes suivront) :

010

Saint-Jacques juste saisie, "panaisotto" à la truffe blanche

Avec un Champagne Blanc de Blancs Lenoble

018

Tartelette aux moules, champignons, nori et combava

021

Le chevreau en quatre services (1) : son foie, avec des oignons grelot caramélisés

avec un Côtes du Rhône Font de Blanche 2007, Clos du Mont Olivet

025

Le chevreau en quatre services (2): à 58°, avec une purée à la roquette

028

Le chevreau en quatre services (3) : à 80°, aux deux aulx, français et japonais

031

Le chevreau en quatre services (4) : en effilochée, roulé dans une aubergine

036

Glace d'Ossau Iraty, cerise noire

avec un Maury 2004, Mas Karolina

038

Gâteau "éponge" au sésame noir, mangue et framboises

avec un Petit Manseng doux "Philippe de Nazelle" 2006, domaine de Cabidos

Commentaires
M
ils ont été gâtés. <br /> <br /> Dans ma famille personne n'aime vraiment manger et le repas doit se résumer au strict minimum alors avec un menu comme cela tu les perds dès l'entrée.<br /> <br /> et pourtant j'adorais leur proposer un tel menu.
Répondre
C
On aurait aimé être de cette tablée !!! La glace d'Ossau Iraty et cerises noires me tente bien et il faut absolument que je découvre le sésame noir, ça m'intrigue.
Répondre
D
magnifique le travail du chevreau ( servi avec un petit jus ?)<br /> <br /> tartelette (visuel superbe<br /> <br /> ( gout :moule + iode + acidité et croustillant de la pâtes et touche de champi ça devait etre génial <br /> <br /> les desserts sont gourmands ( pour les alergique au gluten .... des minis meringues apportent un chouette crousti avec sorbets et fruits<br /> <br /> <br /> <br /> je reprendrai bien un peu de chevreau ...
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi