750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
14 décembre 2011

Carrés au chocolat noir et cacahuètes

017

Pendant l'une mes périgrinations culinaro-toilesques, je suis tombé sur cette recette intitulée "snack au fudge de cacahuètes". Comme je trouve ça très laid, je les ai rebaptisés. Mais sinon, comme Julio, je n'ai pas changé ... la recette.

C'est bête comme chou. Il suffit de faire fondre conjointement (au bain-marie ou au micro-ondes)

180 g de chocolat noir (à 81 % en ce qui me concerne)

150 g de beurre de cacahuète (non sucré, donc)

210 g de lait concentré sucré

de bien mélanger, de l'étaler sur 0.5 cm d'épaisseur  sur une plaque recouverte d'un film, puis d'un autre (et de bien tasser le tout avec un rouleau à pâtisserie).

Et de laisser refroidir au moins deux heures au frigo. Puis découper les carrés à la taille voulue.

La recette originelle recommande de placer du cacao en poudre dans un sac puis les carrés et bien remuer le tout. J'ai trouvé ceux-ci trop cassants pour m'amuser à cela. Aussi me suis-je contenté de les saupoudrer avec une passoire fine remplie de poudre de cacao.

021

J'avoue avoir été séduit par le résultat : c'est pas trop sucré, pas collant au dent. Bien, quoi ;o)

J'en ai fait profiter les voisins et les collègues de travail, parce que bonjour les calories...

Commentaires
K
Trop beaux !! Miam !<br /> Bonne journée !
Répondre
P
très divin !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
j'en pique un
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
Comment ? Tu avais l'intention de nous abandonner au milieu des vignes du seigneurs ??? Pas question ! Nous comptons sur toi pour prendre chaque jour notre dose de calories virtuelles !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi