750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 octobre 2011

La révolution est-elle en marche ?

Ce matin, en ouvrant ma boîte de réception, j'avais un message de mon amie Malou qui me dirigeait vers ce site

révolution

Il a pour but de soutenir les "indignés de Wall Street" et les autres mouvements qui naissent en ce moment à travers le monde. Difficile pour l'instant de se rendre compte de l'impact de ce soutien, mais il est en tout cas impressionnant la vitesse à laquelle le nombre de signataires augmente. Depuis 7 heures ce matin, il a augmenté de 10.000 personnes, et le rythme ne peut que s'accélérer dans les heures et les jours qui viennent. Le million devrait être rapidement franchi... (depuis que j'ai écrit ces quelque lignes ce matin à 9h30, déjà 70.000 de plus !). Et pourquoi pas plusieurs dizaines de millions ? Voire beaucoup plus ? 

En tout cas, cela fait chaud au coeur dans cette période d'incertitude de voir défiler seconde après seconde des noms de citoyens du monde entier qui souhaitent que le monde prenne une nouvelle direction, plus juste et fraternelle. 

Après le Printemps arabe, allons-nous vivre l'Automne occidental ? Allez savoir...

Commentaires
E
Je ne passe ma journée à regarder le site, mais il y a régulièrement des signataires américains et anglophones (Angleterre, Nouvelle Zélande, Australie....).<br /> <br /> De ce que j'ai compris, Avaaz est basé à New York. Pas de raison que ce ne soit pas visible des Etats-Unis.
Répondre
M
Voyant le site plusieurs fois, je crois qu'il faut l'envoyer en anglais (clquer sur English en haut) à des amis américains. Je ne vois jamais sur les signatures le drapeau des USA. Désolée de ne pas le faire moi-même, mais les miens sont de droite.
Répondre
E
Merci pour votre participation a cette grande communauté qui met l'accent pour plus d'humanité et de respect dans le monde.<br /> Depuis quelques temps déjà je suis et signe les pétitions de ce site qui révèle tellement d'abération.<br /> Merci pour votre fraternité<br /> Philippe
Répondre
F
bonjour eric,<br /> je viens de signer la pétition, car c'est logique.
Répondre
M
Il faut signer, mais surtout il faut sortir dans les rues. Après plus de 30 ans, je sortirai.<br /> Bises
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi