750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
5 octobre 2011

Salade d'endive à la truite fumée, pomme & aneth

010

Quand je vous dis que c'est l'automne... Après le retour des châtaignes, voici celui  de l'endive et des pommes. Je vous épargne la version avec les noix ou le jambon pour aller vers une salade plus originale. 

Il suffit de couper la pomme en quartiers puis de nouveau en 5-6 morceaux. De trancher l'endive. De découper des tranchettes de truite fumée. Puis de faire une sauce avec du yaourt (soja pour moi, de la crème fraîche pour les gourmands), de la savora et de l'aneth finement ciselée. Quelques baies roses pour le goût et la couleur Et vous avez vraiment une entrée complète et sympathique ;o)

011

Commentaires
B
J'adore les mélanges de saveurs ... Le sucré salé est pour moi un régale. Mélanger l'acidité de la pomme et de l'endive avec le poisson doit être délicieux :)
Répondre
M
Génial ! Je cherche plein de recettes avec des pommes car nous organisons une expo sur les dites pommes début novembre et je dois préparer (tout froid ou presque si possible car pas trop de moyens de cuisson) un repas-dégustation pour une cinquantaine de convives ! Alors, je prends l'idée ! Merci. (Je prends aussi les rouleaux de viande des grisons avec foie gras et pommes ; les grisons se transformeront en jambon finement tranché, le foie sera du foie cru salé par mes soins). Merci encore !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi