750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
22 août 2011

Carpaccio multicolore de courgette et d'agneau ... et un Saint-Chinian !

005

Oui, je sais, un carpaccio, c'est du boeuf et c'est rouge. Ben le mien, c'est pas du boeuf, et pas très rouge (enfin, un peu quand même : merci, les tomates !)

Encore une recette de "lendemain de fête", comme mon crabe à la mangue. Là, c'est l'agneau basse-température qui est recyclé dans une recette vite faite - bien faite.

Une courgette a été émincée finement à la mandoline et nappée d'huile d'olive au pinceau.

Puis j'ai coupé finement mon agneau (merci le couteau céramique !), des tomates séchées à l'huile d'olive et ma roquette, et disposé le tout sur mon assiette. Manque plus que le parmesan, dans cette affaire (mais j'en avais pas...). Et puis un peu de fleur de sel pour le croquant :o)

Avec le fond de bouteille de Saint-Chinian "Laouzil" de Navarre, c'était absolument parfait !

002

Commentaires
M
Ah ! ah ! Un Saint-Chinian (Sant-Inhan en occitan) e pas trop loin de chez moi... Et ce carpaccio est un régal au moins pour les yeux !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 457
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi