750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
8 août 2011

Mon anniversaire : le menu en photos ... et les vins !

029

Les photos ne sont pas aussi chiadées que d'habitude, car lorsqu'on a du monde à la maison, cela devient secondaire. Ce fut néanmoins un grand moment de partage, d'émotion ... et de gastronomie (enfin j'espère).

006

Comme un champagne : brioche, amandes, noisettes, pomme rôtie et foie gras

014

avec une Cuvée Louis de Tarlant

007

Comme à la mer : gambas, crabe et coques, écume de combava

015

avec un Riesling cuvée Exceptionelle 1985 de Mischler

016

et un Riesling GC Kirchberg 2008 de Stoeffler

009

Sous un voile de céleri se cache...

011

... des ris de veau aux morilles

017

avec les Chalasses Vieilles Vignes 2005 de Ganevat

012

sous une terre provençale se cache...

015

... une sellle d'agneau basse temp' aux aubergines

018

avec un Saint-Chinian Laouzil 2008 de Navarre ...

019

et un Carignator 1er de Rimbert !

016

Puis vient du boeuf fumé au cassis avec une poêlée de cèpes et de girolles

020

avec un Pessac Léognan Tour Haut Brion 2000

 020

Pour se reposer les papilles, un trou normand :

sorbet et écume à la Granny Smith

021

 et Cidre de glace "Givre" de Dupont

021

Pour conclure, un "minestrone" (ananas, mangue, carotte et courgette) 

& un sorbet aux fruits de la passion

022

avec un Coteaux du Layon SGN 1997 de Philippe Delesvaux

023

Commentaires
P
Il était comment le Mischler, je suis sidéré par la quantité démentielle de bouteilles de vieux millésimes que ce viticulteur arrive à sortir !
Répondre
A
le boeuf fumé au cassis!!<br /> <br /> peut on avoir la recette?
Répondre
B
Je veux bien le même menu pour mon anniv, même sans photo du tout. Bon anniversaire, Boljo.
Répondre
L
bon eh bien bon anniversaire Eric-le-normand ...je vois que malgré l'éloignement en de lointaines contrées, tu ne perds pas ton eclectisme culinaire ;bravo pour les pepites liquides et leurs accords parfaits; je te souhaite encore de belles symphonies gastronomiques comme celle ci ...et n'oublie pas de nous en faire profiter ,il parait que saliver, c'est bon pour la santé ...et là, on est en pleine forme!!adiciats
Répondre
M
Eh bien, bon anniversaire avec un peu de retard ! Tout a l'air délicieux et les accords mets/vins sont à tomber ! D'ailleurs, je tombe...
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi