750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
4 août 2011

Le calme précède la tempête (et flash back sur mes repas d'anniversaire)

Oui, je sais, c'est bien calme sur mon blog en ce moment. En fait, comme tous les ans à cette période, je planche sur mon repas d'anniversaire. Et celui-ci s'annonce fou, fou, fou !... Deux semaines de lectures , de réflexions et d'essais, de modifications, de restructuration, avec encore pas mal d'incertitude, car je n'ai qu'un exemplaire de chaque  bouteille qui sera servie : ce n'est que lorsque je les aurais goûtées la veille au soir (ou le lendemain matin) que je prendrai mes décisions finales.

Et puis je ne peux multiplier les essais sur certains ingrédients qui coûtent relativement cher. 

J'ai donc l'impression d'être un équilibriste qui travaille au dessus d'un filet pas vraiment sécurisé.

Sinon, j'ai déjà commencé à préparer certains ingrédients qui sont soit sous-vide, au frigo ou au congélateur, et la cadence devrait s'accentuer dans les prochains jours. J'ai un planning super précis sur toutes les tâches à exécuter, jour après jour, heure après heure, avec les assiettes utilisées pour chaque plat, la T° du four, etc... Et puis une liste des ingrédients nécessaires remise à jour quotidiennement au fur et à mesure de mes achats. 

Je croise les doigts pour que ça marche, parce j'ai rarement autant investi émotionnellement et intellectuellement dans un repas. A suivre...

Pour finir, voici un récapitulé de mes derniers repas d'anniversaire

(cliquer sur les années)

Celui de 2010 :

anniv 2010

Celui de 2009 :

anniv 2009

Celui de 2008 :

anniv 2008

Celui de 2007 

anniv 07

Commentaires
H
TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE!<br /> <br /> Et cool, pas de raison que ça ne marche pas connaissant ton grandissime savoir-faire.<br /> <br /> Grand merci pour tes exceptionnelles recettes et les précisions qui les accompagnent.<br /> <br /> Amicalement de Belgique.
Répondre
R
Bonjour, Je souhaite faire votre agneau 14 heures et je me demande s'il faut rôtir la viande avant de la mettre au four. Merci pour votre réponse <br /> Cordialement
Répondre
M
Comme j'aimerais faire partie de vos amis ! J'ai savouré des yeux ces repas d'anniversaire (sauf 2008 qui n'a pas de lien) et j'ai adoré ! Mais votre ami qui a préparé ces petits feuilletés chèvre/lavande ne vous a-t-il pas soufflé la recette dans l'oreille ? <br /> Les vins choisis (J.B. Sénat, vin d'Arbois...) me parlent aussi beaucoup ! J'ai fait partie d'un club de dégustation (les Tirotaps, tire-bouchons, avec Jean-Louis Denois entre autres).<br /> Bonne journée et bon anniversaire !
Répondre
M
On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié. Je reconnais bien là ton caractère perfectionniste.<br /> Bon anniversaire Eric et bises.
Répondre
D
ils en ont bien d ela chance ceux qui sont invités à ton anniversaire !!!!!!!!!!!!!! alors bon anniversaire !<br /> bonne journée<br /> Domi
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi