750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
13 juillet 2011

Le doux son du doudouk (ou la découverte de Levon Minassian)

En rentrant dimanche dernier de Saint-Emilion, j'écoutais France-Inter, et je suis tombé sur l'émission Au temps pour moi. Ce fut une heure de bonheur total en compagnie de Michael Lonsdale qui évoquait son passé à travers les musiques qui l'avaient ému (vous pouvez l'écouter et la réécouter ICI). Toutes les musiques étaient très belles, mais il y en a eu une qui m'a plus marqué que les autres, c'est les quelques dizaines de secondes consacrées à Levon Minassian, dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai failli en pleurer d'émotion tellement c'était beau.

A peine arrivé à la maison, j'ai fait une recherche, et je suis retombé sur le morceau entendu quelques heures plus tôt, avec l'envie de le partager avec vous.

Le doudouk (ou duduk) est l'instrument de musique traditionnel de l'Arménie, fabriqué à base de bois d'abricotier. Le son qui est en tiré est vraiment fascinant, faisant irrésistiblement penser à une voix humaine chantant une longue mélopée.

 

Commentaires
S
Article-portrait et interview vidéo sur Lévon Minassian : http://www.newsofmarseille.com/levon-minassian-ce-nest-pas-du-pipeau/
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi