750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
1 juillet 2011

Capsul'in : un peu moins pire que Ne-Cap

001

Suite à mon test (manqué) sur les capsules Ne-Cap, j'ai eu une proposition de Capsul'in pour faire de même. Je les ai prévenus que je n'y croyais guère, mais ils ont insisté. Faut croire qu'ils sont persuadés du génie de leur capsule.

J'ai donc reçu mon petit colis, dont une capsule déjà remplie par mon expéditeur. A l'oeil, je ne vois pas vraiment la différence avec la Ne-Cap. Lorsque je mets la capsule dans la machine (une Magimix M 100), non plus : ça force ... ou ça tombe dans le panier récupérateur. Je mets la cafetière en marche : ça coule pas mal, et ne semble pas trop flotteux. Je goûte du bout des lèvres (c'est pas du déca et je ne supporte pas la caféïne). Ca me semble assez amer ... mais ça ressemble à du café.

Pour être vraiment sûr de la qualité du café obtenu, je n'ai qu'une solution : sacrifier une vraie capsule Nespresso (decafeinato intenso), la vider et remplir une Capsul'in. Et je le fais derechef. Je remets dans la machine, ça force toujours. J'appuie sur le bouton. Ca coule comme le précédent. Je goûte : c'est assez concentré, mais ça n'a pas du tout le goût habituel. Il y a un côté plus amer, brûlé, et c'est moins onctueux.

Et puis le problème de la forme pas vraiment adaptée de la capsule, c'est qu'on arrive à les massacrer comme ci-dessous :

006

Sans parler du bazar de les remplir, avec un pourcentage non négligeable de café qui tombe à côté. De l'opercule qui tient pas bien parce qu'il y a un peu de café sur le  bord. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'économiser 15 ct d'euro sur une tasse pour se faire ch... autant ??? Lorsqu'on en consomme une par jour, j'ai tendance à en douter...

Commentaires
B
Bonjour à tous.<br /> <br /> Et bien je suis passé à la Capsul'in avec un Moka d’Éthiopie que j'ai goûté préalablement chez mon torréfacteur... mais que je n'ai pas encore pu goûter chez moi car... la culasse de ma machine (un Essenza achetée en 2007) ne parvient pas à maintenir la dosette en pression et le levier se relève tout seul...<br /> <br /> J'ai essayé sur la Magimix d'un ami... j'arrive même pas à baisser le levier jusqu'au bout (sauf si à forcer vraiment beaucoup).<br /> <br /> Bref... je fais quoi ?<br /> <br /> (ne me répondez pas ... revenir aux dosette originale, c'est ce que je fais et cela ne me dérange pas du tout, c'est juste que j'espérais avoir un choix plus large de mouture).<br /> <br /> Bruno
Répondre
P
Aucun soucis pour moi avec les capsul'in. J'achète un excellent Arabica du Perou, je le fais moudre et hop je confectionne....cela me prend tranquillement 20 mn pour 50 capsules et le résultat est parfait avec ma petite Expresso Krups.<br /> <br /> je ne vous dis pas l'économie....et : aucun doute sur le contenu.....
Répondre
C
Il y a un peu de mauvaise foi dans ce que je lis !<br /> <br /> A moins de faire ça le matin, dans le gaz et la tête de travers parce que pas très bien réveillé, je ne vois pas non plus comment on peut mettre un max de café à côté ! <br /> <br /> J'ai l'impression d'avoir le choix de ma consommation, je peux tester n'importe quelques origines et en plus ça ne pose aucun soucis avec les dernières machines. <br /> <br /> Pas grand chose à redire sur Capsul'in vraiment !
Répondre
L
Il faut vraiment avoir des problèmes de parrkinson pour trouver une difficulté à remplir ces dosettes; moi qui ne suis pas très doué, j'y arrive sans aucun problème.<br /> <br /> Avec une économie d'au moins 30 % et le choix de son café, aucune difficulté pour son utilisation dans une machine Nespresso. Que demande le Peuple !
Répondre
L
Il faut vraiment avoir des problèmes de parrkinson pour trouver une difficulté à remplir ces dosettes; moi qui ne suis pas très doué, j'y arrive sans aucun problème.<br /> <br /> Avec une économie d'au moins 30 % et le choix de son café, aucune difficulté pour son utilisation dans une machine Nespresso. Que demande le Peuple !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi