750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
16 juin 2011

Salade de poulet aux rubans de courgette, sauce "light" à l'estragon

011

Quand bien bien même mon poulet rôti fût le meilleur du monde, il n'en reste pas moins ... des restes. Le minimum était de lui offrir une fin digne de son rang. Je crois m'être acquitté pas trop mal de ma tâche. Cette entrée est simple, mais délicieuse ... et super facile à préparer !

Il  vous faut pour cela :

des restes de poulet rôti

une courgette par tête de pipe

un pot de yaourt (ici de soja mais c'est pas obligatoire)

une cuillère généreuse de savora

de l'estragon frais

Avec une mandoline (ou un épluche-légumes) tailler des rubans de courgette. Les faire cuire 1 mn dans une eau bouillante salée (10 g par l). Les égoutter.

Détailler le poulet en fins morceaux.

Mélanger le yaourt et la savora, corriger l'assaisonnement en sel. Puis ajouter l'estragon haché.

Mélanger les courgettes et le poulet.

Poser une belle portion de yaourt sur l'assiette de service (si vous mélangez tout avant de servir, ça va être trop moche...).

010

Commentaires
T
comme mon poulet rôti est aussi bon que le tien ....,<br /> ce plat sera aussi excellent !<br /> <br /> poulet, rubans de courgettes, yaourt etc ....<br /> miam miam !!!!<br /> <br /> bye bye
Répondre
L
Voilà qui me semble tout à fait appétissant !
Répondre
R
hummm ca m'a l'air bien bon tout ca !! et facile !!merci
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi