750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
23 mai 2011

Un repas familial et diététique à Tourville les Ifs

014

Comment ? Vous ne connaissez pas Tourville les Ifs ? Ben c'est le village où j'habite, à quelques kilomètres de Fécamp. J'y accueillai hier ma soeur et son mari, ainsi que l'un de mes neveux. Avec le pari de faire un repas "gastronomique" tout en gardant une approche diététique. 

008

Par exemple ce saumon mariné à l'aneth est servi avec une crème (de soja) fouettée au raifort et des crackers de sarrasin (sans gluten). Pour l'accompagner, un Bordeaux Sainte-Foy  Vin Passion 2007 du Champ des Treilles (blanc, of course).

cap

Ce cappuccino de petits pois & jambon n'utilise pas non plus de beurre ou de crème fraîche.

023

Cette selle d'agneau "haute-température" était servie avec une ratatouille revisitée, et accompagnée d'un Saint-Chinian "Comme à Cayenne" 2005 de Michel et Pompillia Guiraud. Le jus de cuisson était servi à l'assiette après la photo ;o)

035

Pour finir, des pêches rôties aux amandes et pistache, avec un mini-pain de Gênes (sans gluten) et un reste de ma glace au basilic . Accompagnées par un Muscat passerillé "Bohémienne" 2004 du Domaine Grès Saint Paul.

Du coup, nous avons pu partir le ventre léger faire l'ascension des falaises d'Etretat ;o)

041

Recettes à venir, évidemment :o)

Commentaires
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi