750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
21 avril 2011

Carpaccio de boeuf, poire & noisette

002

J'avais acheté des fines tranches de boeuf sans trop savoir ce que j'allais en faire. Et j'avais trouvé sur le marché de très belles poires. Pourquoi pas les marier ?

J'ai donc tranché une poire dans le sens de la "largeur" en otant ni peau ni pépins, peinturluré chaque face à l'huile de noisette. Puis intercalé des tranches de boeuf un peu plus larges entre celles de poire. En ajoutant quelques grains de fleur de sel à chaque fois.

Puis pour présenter, j'ai coupé ma "pile" en deux. Un peu de roquette pour la couleur et le piquant. Pourquoi pas quelques copeaux de parmesan ? Des gouttes de vinaigre balsamique. Et basta !

004

 

Commentaires
C
comme c'est joli, frais et appétissant !
Répondre
C
slurp !
Répondre
M
il doit etre tres gourmand! merci, j'il ferai.<br /> joyeuse Paques à tous!<br /> Buona Pasqua a tutti!<br /> mariateresa
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi