750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 février 2011

Pan bagna à la truite fumée, tomates séchées & roquette

051

Je voudrais avant tout faire le lien sur la recette de "pain à hamburger"  trouvée sur le blog Mignardises & Co (qui elle-même l'a trouvée sur un autre blog). Le résultat est vraiment extra. Il n'est par contre pas mentionné quelque chose d'important : à la sortie du four, il faut couvrir les pains avec un torchon afin qu'ils deviennent moelleux (sinon, ils ont la croûte dure).

Cette recette m'a fait ressortir la MAP qui ne m'avait pas servi depuis 5 mois. Je pense que je m'en servirai de nouveau rapidement.

Pour le reste, c'est surtout de l'assemblage.

J'ai acheté une truite fumée artisanale. C'est une petite merveille, avec une chair ferme et fondante à la fois, avec un fumage très subtil. 

Les tomates séchées à l'huile sont celles de Lidl. Elles sont vraiment très bonnes et tout ce qu'il y a d'abordable.

Rien de particulier à dire sur la roquette. C'est juste de la roquette ;o)

J'ai fait le mélange des 3 une bonne demi-heure avant le repas afin qu'elles (c'est que des filles...) s'imprègnent mutuellement de leurs odeurs intimes. Qu'elles ont ensuite libérées sans retenue dans la mie moelleuse des petits pains

Il se passe de sacrés trucs dans la chaleur moite de ma cuisine...

060

Commentaires
S
Ravie que la recette de pain t'ai plu...je ne mets pas de torchon et la croute n'est pas dure, c'est bizarre....
Répondre
T
Idée géniale de pan bagnat, même si celui-ci ferait se retourner dans sa tombe Jacques Médecin!
Répondre
E
Trop beaux ces pains !<br /> Bisous
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi