750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
30 novembre 2010

Caen tout vous semble beau (photographies)

sunset

Hier, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je suis parti.

sunset2

Pas pour fleurir la tombe de ma fille défunte, comme Vicky You-Go, mais pour aller à un salon de vins naturels et rencontrer un fidèle lecteur de mon blog. Comme le poète, je suis passé à Harfleur.

PB281097

Je ne sais pas ce qu'il aurait pensé du Pont de Normandie, mais perso, j'apprécie pour le raccourci qu'il offre au voyageur.

PB281100

La manifestation a lieu dans l'église du Vieux Saint-Sauveur, désaffectée depuis deux siècles. Difficile de faire plus joli cadre, qui d'ailleurs ne colle pas trop au tenues souvent décontractées des vignerons (z'auraient pu mettre l'habit du dimanche, tout d'même !). Le salon fera l'objet d'un autre billet, avec pas mal de choses à dire...

PB281107

Là, la vedette, c'est Caen...

PB281105

PB281104

... et c'est bien beau par cette journée ensoleillée !

PB281110

Vers 16h30-17h, je suis ressorti du salon et refait un p'tit tour pour capter d'autres lumières...

sunset4

L'abbatiale Saint-Etienne

(dont on voyait l'abside ce matin)

PB281167

sunset6

sunset7

Et là, Saint-Etienne le Vieux, émouvante au crépuscule...

PB281181

sunset3

Et une p'tite dernière ...

PB281185

Commentaires
V
J'y habite et bien sûr, il y a les magnifiques bâtiments historiques mais pas que... Si on prend le temps de flâner le nez en l'air dans les rues autours. Tes photos sont très belles !
Répondre
M
Tes commentateurs lisent les billets? ;)
Répondre
M
De très belles photos quand on pense à ta douleur. J'y compatis dans le sens que mon papa s'est fait incinérer en novembre dernier. Je ne garde pas de bons souvenirs du coup de la ville de Caen ou alors quand j'étais petite et où nous passions avec papa pour se rendre à la grande bleue.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
F
Ce qui fait pas de mal d'ailleurs ^^<br /> <br /> Caen est une très jolie ville,que j ai déja visiter et qui n a d'égale que la chaleurs de ces habitants ^^<br /> <br /> J'en connais quelques uns expatrier ici ;-)<br /> <br /> Pour ma par je retourne en Belgique avec visite d'une Brasserie traditionnel, prévue je prendrais quelques photos que je t enverrais avec plaisir<br /> car on y fabrique des bières de types "stout" (comme là guiness) donc a fermentation haute...<br /> <br /> Biz et a bientôt
Répondre
P
magnifiques images pleines de lumière !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 381
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi