750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
26 novembre 2010

Soupe bleutée au poulet et curry vert

PB231024

Pardon pour cet inhabituel silence de deux jours, mais j'ai eu un gros souci informatique, pas encore tout à fait résolu d'ailleurs... Ceci dit, je n'ai pas trop le temps de faire des recettes originales en ce moment. Ce ralentissement de rythme me convient plutôt bien ;o)

Cette recette est relativement rapide à faire, car les légumes sont émincés très fins.

Il suffit de faire chauffer du bouillon de poulet, et de "couper" des carottes avec l'épluche légumes, directement au-dessus de la casserole. Ca va vous faire de fines "tagliatelles". Comme j'ai pris des carottes blanches, violettes et oranges, ça devient United Colors of Carotton ! Et la carotte violette teinte la soupe d'un joli bleu-mauve.

J'ai ajouté les verts de poireau dont j'avais utilisé les blancs dans cette recette. Emincés très fin car il sont plus "durs à cuire " que les blancs.

Au bout de 15 mn, c'est prêt.

Il ne reste plus qu'à ajouter des fins morceaux de filet de poulet et de pleurottes, qui vont cuire en 1 mn dans le bouillant bouillon. Puis une petite petite cuillère de curry vert pour corser et aromatiser le tout, et c'est prêt !

Par le froid qui règne en ce moment, ça fait du bien, une bonne soupe chaude et épicée !

PB231026

Commentaires
P
Bonjour, ces carottes sont maintenant, comme les blanches et les oranges, assez communes.<br /> Je me demande si ce sont des "légumes oubliés" ou des créations nouvelles INRA, elles sont trop belles pour être honnêtes, je me méfie.<br /> De toute façon je les trouve trop sucrées.<br /> J'ai trouvé dimanche dernier des carottes dites hâtives de Paris, on dirait des petits cônes, elles sont un peu moches, je n'ai pas mangé de carottes aussi bonnes depuis des années !<br /> Pierre/PLC
Répondre
F
Merci encore pour cette délicieuse recette, en fouillant sur internet je viens de réaliser que ce champignon blanc que je voyais au marche est bel et bien un pleurotte, je n'en avais encore jamais mangé quand je résidais en Europe...<br /> Tu as eu une idée de génie en ajoutant une cuillerée de curry vert, cette soupe est vraiment très goûteuse Ne t'excuse pas de n'avoir pas eu le temps de nous proposer une recette plus originale, continue comme ça, je suis certaine que ta recette va faire des heureux.<br /> J’espère que ton soucis informatique ne va pas te gâcher ton weekend<br /> amitié
Répondre
F
Bonjour Eric,<br /> Merci pour cette recette qui tombe a pic.Je cherchais justement une recette simple et légère avec du poulet et qui va me permettre d'utiliser un reste de curry vert frais acheté au marche local l'autre jour et le vert des poireaux utilises<br /> pour ta recette de pudding salé. Et dire que j'ai hésité a prendre des champignons thaïs, qui ressemblent étrangement a des pleurottes...Ce n'est pas grave, c'est a deux pas de chez moi<br /> Bon weekend
Répondre
C
voilà qui me réchaufferait bien !<br /> bises
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi