750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
9 novembre 2010

Risotto aux carottes (violettes et oranges) & petits pois

PB060862

Je dois maintenant réfléchir à deux fois avant de publier un billet. En effet, on ne sait jamais : je risque encore d'éveiller l'agacement ou la haine d'un lecteur qui s'est levé de mauvais poil. Avec cette recette, il risque de me reprocher qu'elle manque totalement d'imagination (il n'aura pas vraiment tort), ou d'utiliser du riz Arborio (encore une marque), ou encore d'être un bobo (des carottes violettes, franchement...).

J'ai donc trouvé il y a quelques jours des carottes violettes, et je me suis dit qu'elles pourraient donner bonne mine à un risotto blanc comme un cachet d'aspirine.

Je signale que le risotto est celui à la truffe blanche de Lidl. Un must à un prix tout doux, seulement dispo lors des semaines italiennes (tous les 2-3 mois). Pas besoin de mettre du bouillon, donc. De l'eau chaude (chauffée à la bouilloire électrique) suffit.

Pas besoin non plus d'oignon : il y en a déjà dans le sachet.

Juste de l'huile d'olive, donc, que l'on fait chauffer dans une casserole. Puis le riz ar(omatisé)borio que l'on fait nacrer. Et l'eau, encore l'eau et toujours l'eau que l'on fait absorber au fur et à mesure en remuant sans cesse. 

Cinq minutes avant la fin, on rajouter une ou deux carottes violettes rapée(s) finement. Et pour faire d'autres couleurs/textures, j'ai ajouté un petit pot de petits/pois carottes.

Je n'ai pas mis de parmesan. Seulement une grosse lichette de beurre. Ne saler qu'à la fin.

PB060862

Commentaires
C
(et cool d'avoir testé ce riz... j'hésitai !)
Répondre
C
Merciiiiii miam !
Répondre
L
Vraiment très tentant !!!
Répondre
S
Je suis aussi ce blog avec attention, et le plus souvent avec admiration. Mais parler de "haine d'un lecteur"et revenir systématiquement sur la polémique sur les hyper n'est-il pas un peu exagéré ? Il faut peut-être accepter, lorsqu'on choisit de rendre publiques ses opinions, que les réactions ne soient pas toujours et systématiquement dythirambiques...<br /> <br /> Amicalement
Répondre
J
Bonjour Eric arborio n'est pas une marque , mais une des variétés de riz ronds italiens, comme carnaroli ou vialone nano .J'ai suivi la polémique consécutive à l'un de tes billets .Sur le moment , j'ai été un peu choqué de la réflexion de ton lecteur , comme si la bonne cuisine devait rester une sorte de privilège de classe , réservée à une "élite" friquée !Au contraire , je trouve éducatif et courageux d'utiliser des produits à la portée de la majorité des bourses .C'est évidemment plus "gratifiant" de cuisiner des coquilles St Jacques ou du homard, comme le font bien des blogueuses( blogueurs aussi ), mais c'est oublier un peu vite que bien se nourrir ne doit pas être une "chasse réservée"!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi