750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
19 octobre 2010

Noix de joues de porc braisées au vin moelleux & clémentines

015

Voici la suite (et fin) de mon exploration culinaire des noix de joues de porc. Je les ai faites cuire doucement à la cocotte. Bon, encore rien de sorcier. Ca tiendra en quelques lignes.

J'ai donc mis un peu de graisse de canard dans une cocotte, et j'ai rajouté mes noix, puis un oignon émincé. Lorsque le tout était bien doré, j'ai ajouté un bon verre de vin moelleux, autant d'eau, une cuillère à soupe de confiture de clémentines corses et un cube de bouillon de volaille. 

J'ai taillé en brunoise deux pommes de terre Charlotte et le panais qui me restait, et ajouté le tout dans la cocotte.

Et j'ai laissé mijoter une bonne heure, en remuant de temps en temps (je n'ai plus l'induction, mais du gaz : ça accroche plus facilement).

Et puis c'est tout. Le résultat est à la hauteur de mon attente : extra !

017

Un vin ? Un vouvray 1/2 sec (clin d'oeil à l'ami Jull)

Commentaires
C
original et assez tentant !<br /> bises
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 559
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi