750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
7 octobre 2010

Première transgression normande : du poulet sans crème ni pommes

002

Je prends un risque sévère en écrivant ce billet. D'ici à ce que je me retrouve flagellé sur la grand-place de Fécamp, y a pas loin. Peut-être est-ce même mon dernier billet car je ne serais guère surpris que ma voiture soit piégée dans la journée par les indépendantistes intégristes normands. 

Oui, j'avoue. Je n'ai pas mis de crème fraîche d'Isigny avec mon poulet. Ni même de pomme, ce fruit qui est la fierté du vert pays qui est le mien désormais. 

J'ai une excuse : il faut encore que je m'acclimate. Je pense qu'au bout du 200ème jour ininterrompu de pluie (on est bien parti pour...), j'aurais besoin de me réconforter, et là, je craquerai pour le le maxi-pot de crème bien jaune version familiale (1.5 kg) et là, ce sera la totale : andouille de Vire à la crème, soles à la crème, poulet à la crème, tarte aux pommes à la crème... Rhaaaaah !

Mais nous n'en sommes pas encore là. Ici, juste quelques girolles poêlées dans un peu de beurre (normand). Cinq minutes toutes seules, puis accompagnées par des menus morceaux de poulet. Le tout doit cuire environ 10 minutes. Puis sel, poivre du moulin, éventuellement persil. Et c'est tout !

En accompagnement, je verrais bien un chardonnay du Maconnais, beurré et noisetté à souhait ! Tchin !

Commentaires
D
bah ! un petite rasade de calva dans la poele et l'honneur sera sauf ;)
Répondre
F
oui en effet quelle injure !!! mais on doit sentir les vrais parfums naturels ! <br /> <br /> merci de ce beau partage !
Répondre
R
Sans crème , sans pomme? Oserons -nous le dire?<br /> C'est simple et ça a l'air fameux...<br /> Sin commentaire!
Répondre
M
Bon courage pour la pluie!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 369
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi