750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
22 septembre 2010

Cépage mystère : et la réponse était...

004

... le Carmenère !

Ce pied a été photographié dans les vignes du Château de Bouillerot, en présence de son propriétaire, Thierry Bos. Ce raisin rentre dans l'assemblage de sa cuvée Cep d'Antan (1/3 Carmenère, 1/3 Petit Verdot, 1/3 Malbec).

013

C'est donc Sébastien d'Aix qui a gagné. Un grand bravo, car ce n'était pas facile !

Commentaires
S
Je suis très content et très fier d'avoir trouvé, comme je l'ai expliqué à Eric en réponse à son mail, c'est la chance du débutant avec un peu d'intuition...<br /> <br /> En tout cas ça m'a mis la banane pour la journée d'avoir gagné!!!
Répondre
I
mais j'y ai pensé. J'en ai que 3 pieds, greffés avec du bois du conservatoire ampélographique de Marseillan, pour compléter notre collection de cépages "médocains" du 19ième siècle - dommage, avec un peu plus de courage, j'aurais pu me lancer dans la lecture de ton œuvre après les vendanges;-)!
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 916 219
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi