750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
20 septembre 2010

Cake allégé aux foies confits de volaille et coriandre

033

Je me suis lancé dans sa fabrication à 9h du soir, alors que je devais partir tôt le lendemain vers le Marmandais. J'ai utilisé des foies de volaille confits que j'avais dans mon frigo depuis un bon bout de temps, faute de leur trouver une utilisation.

La base du cake est "allégée" (sans aucune matière grasse). Les foies confits, moins. Mais il suffit que vous les remplaciez par du jambon découenné, et basta !

Il vous faut :

3 oeufs

50 de farine

100 g de maïzena

10 cl de lait écrémé

1/2 sachet de levure

200g de foies confits (sans la graisse)

50 g de coriandre fraîche

50 g de noisettes grillées grossièrement hachées

Mélanger la farine, la maïzena et la poudre à lever. Séparer blancs et jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige et mélanger les jaunes avec les "farines". Ajouter les foies confits, les noisettes et la coriandre hachée. Puis les blancs en neige avec délicatesse.

Enfourner 45 mn à 180°.

035

Commentaires
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 892
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi