750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
15 mai 2010

Bach & accordéon : ça le fait !

galliano

Il y a quelques jours, un ami m'a écrit dans un mail qu'il était en train d'écouter Richard Galliano jouant du Bach. Aimant le premier autant que le second (ou l'inverse, je ne sais pas trop...), j'ai fait de suite une recherche sur Gogole et suis tombé sur des extraits musicaux. C'est tout simplement renversant ! Entre autres la suite pour orchestre n°3 entendue mille fois qui vous émeut comme pas possible ; la suite pour violoncelle n°1 où l'accordéon est absolument méconnaissable ; le largo du concerto BWV 1056 d'une grande tendresse... M'enfin, je pourrais vous citer tout l'album, car c'est une réussite totale qui pourra réconcilier fans de Bach et d'accordéon, ce qui n'était pas gagné !

Pour des extraits (hélas trop courts), c'est ICI. Mais si vous vous inscrivez à ce site (gratuitement),  vous avez droit à 24 h d'écoute en streaming (gratuites). Vous pouvez donc écouter l'album gratuitement (mais j'avoue que j'en ai acheté quelques plages que j'affectionne. A 0.99€ l'unité, ça va).

PS : à signaler une interview de votre serviteur au sujet de notre aventure médocaine.

Commentaires
T
CO CO CO CO.....I CAN'T STOP, STOP....NO MATTER WAHT THEY SAY I LOVE YOU.....
Répondre
R
Joli blog riche d'informations et de poésie sur la vigne et le vin. <br /> Une adhésion absolue à votre commenteire sur R.Galliano et son "come Bach"<br /> Françou<br /> petite fille de Bordelais et immigrée en pays de Jurançon..<br /> http://francoise-rebinguet.blogspot.com/2010/04/richard-galliano-jai-rendez-vous-avec.html
Répondre
L
Si vous allez sur musicMe et tapez Galliano, vous pourrez écouter tout l'album gratos. Bonne zizique !
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 918 987
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi