750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A boire et à manger
5 mai 2010

Huîtres et foie gras, ça le fait ;o)

005

Véro et Didier, ils sont très foie gras. Alors, il faut varier les plaisirs. Véro a vu dans un livre une recette avec des huîtres. Elle a voulu tenter le coup. Ce n'est pas compliqué : vous décoquillez quelques huîtres, les placez au fond d'un ramequin (4 par personne), posez dessus quelques lamelles de foie gras cru et passez le tout au grill 5 mn.

Eh oui, c'est déjà fini ! Le résultat est tip-top. L'huître est tiède mais pas vraiment et a vraiment une texture fondante. Elle reste légèrement iodée, mais juste ce qu'il faut pour ce que ce soit subtil. Le foie gras est cuit à point, à la fois croustillant et onctueux.

009

Le vin était le même qu'ICI, et c'était très bien !

008

Commentaires
E
Bonjour Erich,<br /> d'abord, merci de m'avoir conseillé 'le Bistro de l'Octroi' à Sarlat. C'était excellent et très sympathique!<br /> Un client m'a demandé hier si on mange encore les cygnes en France! J'en ai jamais vu moi-même mais, le sais tu?<br /> Amitiés<br /> Elisabeth
Répondre
A boire et à manger
A boire et à manger

Quand deux passions se rejoignent pour n'en faire qu'une: la gastronomie
Voir le profil de Eric B sur le portail Canalblog

Visiteurs
Depuis la création 5 919 278
A boire et à manger
Pages
Newsletter
1 154 abonnés
Suivez-moi